mardi 17 janvier 2012

SFR : débordés ou de mauvaise foi ?

Après avoir effectué hier ma 2e demande de désimlockage de mon iPhone par téléphone auprès du servce clients SFR, j'ai doublé ma demande en passant par l'espace client internet SFR.fr.

A réception de mon email automatique d'accusé de réception, les délais annoncés pour le désimlockage m'ont intrigué.
- Lors de ma 1e demande par mail, la semaine dernière, le délai affiché était de 5 à 10 jours.
- Hier, le délai annoncé par la chargée de clientèle était de 5 jours ouvrés.
- Aujourd'hui, l'email de confirmation indique un délai de 10 à 15 jours.


cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je ne sais si ce ralongement de la durée est voué à freiner les ardeurs des clients sur le départ ou s'il s'explique légitimement par une flambée du nombre de demandes, mais j'attends malgré tout avec impatience que cette opération soit réalisée.

D'un autre côté, la date de portabilité de mon numéro est toujours inconnue dans mon espace client Free Mobile et je n'ai pas encore reçu ma nouvelle carte SIM. Compte tenu du nombre de demandes je serai très agréablement surpris si ma nouvelle carte SIM devait arriver moins d'une semaine après mon inscription.

Entre la souscription, l'envoi de la carte SIM, le désimlockage et le transfert de ligne, un total de 2 semaines me semble en revanche être la durée maximum acceptable pour un changement d'opérateur...

1 commentaire:

  1. Bonsoir

    Pas encore changé d'opérateur mais j'ai quand même demandé le désimlockage de mes deux mobiles chez SFR, le mien OK fait en ligne le second celui qu'utilise mon épouse impossible malgré le code fourni par SF... Plus que 7 tentatives, je crois que je suis bon pour appeler leur "service client"... Sinon bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer