lundi 30 janvier 2012

J'ai eu le temps de tester Free Mobile pendant tout le week-end et le constat est globalement positif, même s'il convient de le nuancer un peu.

En termes de couverture réseau, il est difficile de se plaindre puisqu'en l'absence de relais Free c'est le réseau Orange qui prend le relais. Du coup, en comparaison avec SFR, je capte maintenant mieux dans certains endroits et moins bien dans d'autres. Par ailleurs des endroits jusque la couverts en Edge me sont maintenant accessibles en 3G et vice versa.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas confronté à des pertes de réseau.

Il y a malgré tout un revers de la médaille : la perte d'autonomie de la batterie due à la recherche permanente du meilleur réseau entre Free et Orange. Quand on est statique, le problème se pose moins mais lors d'une simple ballade en ville cette recherche est permanente et éprouvante pour la batterie.

De même en cours de conversation, ce changement d'antenne relais se traduit parfois par les grésillements ou hachurages dans le son. Je n'ai en revanche pas eu à déplorer la moindre coupure de conversation.

Dans un prochain billet je mettrai en évidence les pistes d'améliorations à mettre en oeuvre rapidement par Free Mobile pour simplifier la vie des clients au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire