mercredi 25 janvier 2012

Continuité de service : mon horizon s'assombrit

On avance pas à pas...
Près de 48h (46h pour être précis) après réception du SMS de SFR sur la portabilité de mon numéro, mon espace abonné Free Mobile est à jour...
Seul hic (de taille!) : Free ne s'engage sur aucune date d'envoi ou de réception de ma nouvelle carte SIM ! Je crains donc de faire partie des nombreux clients à connaître un blackout de quelques jours.

Alors qu'ils ont du mal à gérer la portabilité et qu'ils laissent des centaines de clients coupés du monde, les services de Free font parvenir à vitesse record les cartes SIM des clients ayant demandé un nouveau numéro. Les ressources affectées aux clients nouveaux avec création de numéro pourraient dans un premier temps être allouées à la prise en charge des clients coupés par leur ancien opérateur car j'imagine qu'il est moins pénalisant d'attendre une nouvelle ligne que d'en avoir une qui se retrouve coupée pendant plusieurs jours.

Free a eu le mérite de faire bouger les lignes le 10 janvier mais malheureusement, la réactivité et la qualité de service après-vente sont loin d'être au rendez vous pour le moment.

Mon conseil dans l'immédiat est donc le suivant :
si vous voulez conserver votre numéro il est urgent d'attendre un peu avant de vous inscrire chez Free Mobile. Il reste au moins un million d'abonnements à vendre autant patienter un peu et s'éviter bien des énervements !

Dans on entourage, des personnes ayant demandé un abonnement sans portabilité ont reçu et activé leur SIM en moins d'une semaine. La bonne nouvelle est que tout a l'air de bien fonctionner (au moins sur la partie téléphonie simple), mais je voudrais maintenant pouvoir m'en assurer par moi-même !

1 commentaire: