samedi 28 janvier 2012

Premières impressions

Dans notre ville de résidence, Free Mobile n'a pas d'antenne relais, je dispose donc du réseau Orange. Dans l'appartement, je capte moins bien qu'avec SFR, mais c'est le cas aussi des abonnés Orange qui nous rendent visite.
Point particuler : en coupant la 3G pour rester en Edge le réseau téléphonique est mieux capté (4 barres au lieu de 2)

Ce matin, trajet sur l'autoroute A1. Pendant que ma femme conduisait, j'ai comparé les signaux captés par son iPhone 4S SFR et mon iPhone 3GS Free Mobile.
Résultat : égalité
A certains moments, la couverture est meilleure sur l'un, à d'autres moments, c'est l'autre réseau qui se distingue. Aucune coupure de service à signaler, mais parfois seul le Edge était disponible.

Qualité de son :
A première écoute, le son est bon, mais si on appelle en se promenant dans une ville, on est parfois confronté à un son hachuré, qui je pense correspond à des interférences au moment du passage d'une antenne Free Mobile à une antenne Orange.

Web mobile
Dans la ville de Saint Quentin (02), j'ai constaté que malgré une 3G affichée, dans certains endroits, la connexion web reste difficile. A d'autres, on surfe à pleine vitesse...

Je poursuis les tests et vous tiens au courant

1 commentaire:

  1. Une fois de plus, merci de ton expérience partagée, d'autant plus intéressant ton test que je vais revenir dans le 02 prochainement ;-)

    RépondreSupprimer