vendredi 13 janvier 2012

Résumé des épisodes précédents

Samedi 7 janvier 10:55
Je compose le 3179 pour récupérer mon numéro RIO, indispensable pour la conservation du numéro de téléphone lors d'un changement d'opérateur. c'est gratuit, le SMS arrive directement dans la foulée.

Samedi 7 janvier vers 16:20
SFR m'appelle pour "faire le point sur mon forfait". Je demande à être rappelé mardi oui mercredi.

Mardi 10 janvier
Je découvre avec grande curiosité et beaucoup d'envie l'offre Free Mobile.
Travaillant à la Défense, je suis soouvent en rade de réseau et de 3G chez SFR alors que mes collègues chez Orange captent mieux. L'accord Free/Orange me semble de nature à arranger ma situation pour bien moins cher que les 58 € dont je m'acquitte actuellement.

Mercredi 11 janvier
Par précaution, comme l'idée de partir commence à vraiment murir, je demande le désimlockage de mon iPhone 3Gs à SFR. Je le possède depuis 23 mois, ça sera donc gratuit. L'email d'accusé de réception de ma demande me parvient presque instantanément.

Jeudi 12 janvier
Toujours pas de nouvelles des équipes commerciales de SFR depuis samedi.
J'appelle moi-même. Aucune proposition intéressante ne m'est faite : 49€ pour 24 mois et un Iphone 4S 32 Go à 399 €. Sur ma pause déjeuner, passage en espace SFR. 43 € pour 24 mois sans mobile.

Jeudi 12 janvier au soir
Inscription sur le site de Free Mobile. Souscription d'un forfait à 19,99 €.
Démarche ultra-simple en 3 écrans. Bravo Free, très bonne première impression.

1 commentaire: